Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Bricolaïre
MP Bricolaïre
  • Dans mon enfance, dessiner et peindre m'amusaient...puis j'ai découvert la broderie, le patch et aujourd'hui j'aime créer en mélangeant toutes ces techniques. Pour moi le bricolage est aussi source d'échanges et de partage-passion. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
29 mai 2016

Pour Soline

Hier nous avons fêter les 2 ans d'une de mes petites filles Soline. Comme pour toutes les autres, je lui ai peint un coffre à jouet. Sa maman avait choisi dans le grand livre de Sarah Kay quelques illustrations. Il n'y avait plus qu'à ... Durant les cours de peinture avec Elisabeth Penou à Reyniès , peu à peu face après face, je l'ai peint.Mon objectif était de le terminer pour Noël 2015, mais ... une mamie est souvent bien occupée. Le voici fin prêt à recevoir les jouets dans sa chambre.

IMG_9699

IMG_8611

IMG_9715

IMG_9711

IMG_9714

IMG_9716

Un deuxième petit cadeau , pour amuser Soline :un livre d'éveil. Pour le réaliser je me suis inspirée de livres d'éveil proposés par " Chonchon". Après avoir choisi un thème pour chaque page, j'ai bricolé à ma façon la réalisation.Le support de chaque page est un tissus d'ameublement beige clair uni, puis j'ai utilisé de la feutrine plus ou moins épaisse et raide selon le sujet ( merci Beth.) . Des petits rubans, du cordonnet ,un couvercle de plastique , des perles de bois, boutons ,tout un inventaire de petites choses souvent de la "récup"ont été utiles. Des scratchs cousus , d'autres collés, des boutons pressions ont permis de fixer les fleurs, les carottes et les cerises. Tout cela dans le but d'être accroché et décroché par des petits doigts. Les activités proposées ont des degrés de difficulté variés: compléter la carapace de la coccinelle, attacher et détacher,ramasser les cerises sur l'arbre et les mettre dans un chariot, lacer les tennis, reconnaitre les formes géométriques, sortir le linge de la machine à laver pour l'étendre, natter les cheveux de laine, compléter le bouquet, écrire son prénom, compter les sucettes ( acheter aux Puces des Couturières de Reyniès ) , accrocher les carottes et compter jusqu'à 9 !!!

IMG_9727

IMG_9720

IMG_9721

IMG_9722

IMG_9723

IMG_9724

IMG_9725

IMG_9726

IMG_9734

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oh que c'est beau !!! je crois que beaucoup de petites filles voudraient le même ... et pas que des petites filles d'ailleurs !!! Bravo et bonne continuation
Q
le coffre à jouets est sympa mais je craque sur le livre d'éveil. Quelle riche idée ! la petite Soline va prendre du bon temps avec ce pages joliment colorées<br /> <br /> bravo à toi
R
magnifique, elle en a de la chance d'avoir une mamie comme toi<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bises
M
C'est très joli, fort bien peint, et si doux ce décor du coffre à jouet. J'aime aussi ce charmant livre textile, la petite est bien jolie.
M
Merciiiiiiiiiiiiii. Aquarellé c'est mon truc j'ai des difficultés à monter les couleurs.
Publicité