Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Bricolaïre
MP Bricolaïre
  • Dans mon enfance, dessiner et peindre m'amusaient...puis j'ai découvert la broderie, le patch et aujourd'hui j'aime créer en mélangeant toutes ces techniques. Pour moi le bricolage est aussi source d'échanges et de partage-passion. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
23 avril 2016

Au salon" l'Amour du fil" Nantes avril 2016.

Petite escapade entre copines( Brigitte, Elisabeth,Ginette, Martine,Nicole)  pour 3 jours à Nantes.Après quelques heures de train nous arrivons dans la ville des Ducs de Bretagne. Avant de rejoindre notre lieu d'hébergement nous allons faire quelques pas dans le centre ville, la petite pluie océanique va nous accompagner.Petite halte pour admirer le Passage Pommeraye. Un jeune notaire Nantais Louis Pommeraye en 1843 rêva de transformer un quartier insalubre, mal famé en un passage de commerces luxueux digne de ses modèles parisiens. Il se heurta à l'hostilité des riverains, rencontra des dificultés de terrassement, des problèmes financiers, mais le rêve se réalisa.Sur 3 niveaux et en utilisant un escalier monumental on découvre de magnifiques ornements, mélange du néo-classicisme et de l'éclectisme de Louis Philippe. Statues, médaillons, tout symbolise la richesse de Nantes au XIX°, l'essor de ses industries, de son commerce.Aujourd'hui , après de belles rénovations, c'est toujours un lieu prisé des nantais et des touristes attirés par les luxueux commerces qui l'animent.

IMG_8456

IMG_8463

IMG_8459

IMG_8460

IMG_8461Gros plan sur les contre-marches en fer forgé de l'escalier monumental.

IMG_8462 Une voûte du plafond.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ce voyage était une merveille comme d'habitude et tu l'as superbement bien organisé. Merci Marie Paule<br /> <br /> bises
D
Bonjour et merci pour cette immersion dans Nantes et son salon annuel si riche en expositions. Maintenant, dans ma nouvelle région nous avons "Quilt en Beaujolais" qui vient de se dérouler à Villefranche/Saône, très intéressant mais qui n'a lieu que tous les 2 ans. Si vous voulez venir dans 2 ans je peux vous héberger.... Bises à vous toutes
M
C'est très beau Marie-Paule ! En plus de l'amour du fil c'est aussi un voyage culturel !
Publicité