Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Bricolaïre
MP Bricolaïre
  • Dans mon enfance, dessiner et peindre m'amusaient...puis j'ai découvert la broderie, le patch et aujourd'hui j'aime créer en mélangeant toutes ces techniques. Pour moi le bricolage est aussi source d'échanges et de partage-passion. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
23 avril 2016

Nantes : jour 3.

Retour dans Nantes avant de reprendre le train. Amie Brigitte a eu la bonne idée de nous proposer la visite du Jardin des Plantes.Trois siècle de tradition botanique,7 ha de verdure en plein centre ville800mètres carrés de serres etplus de 50 000 fleurs plantées chaque saison.Nous avons déambulé au fil de ses allées.

IMG_8533 Ne pas réveiller le chat qui dort!

IMG_8536

IMG_8534

IMG_8539

IMG_8538

IMG_8546

IMG_8543

IMG_8544 Une ombre végétale.

IMG_8537

IMG_8541

IMG_8540

IMG_8542

IMG_8551La palette de fleurissement 167 carrésrenouvelés 2 fois par an présententtoutes les espèces de plantes choisies pour fleurir les espaces verts de Nantes.

IMG_8548 Héritières du jardin des apothicaires du XVII° la parcelledédiée aux plantes médicinaleset toxiques est toujours utilisées comme support de cours pour les étudiants en pharmacie.

IMG_8549 Palmarium et plantes tropicales humides sous le dôme de 10m de haut.

Nous avons ensuite repris le rail pour le Tarn et Garonne, des images et des projets plein la tête, en se disant: " Y a plus qu'à". A bientôt les" cops".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bien belles photos qui me rappellent de bons souvenirs...Tout était parfait !
L
Un bien beau jardin, c'est une bonne idée ces carrés /palettes.
B
c'était super vivement l'année prochaine !!!!!!!!!!!!!!!!!
R
oui ce jardin valait la peine d'être visité<br /> <br /> bises
Publicité