Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Bricolaïre
MP Bricolaïre
  • Dans mon enfance, dessiner et peindre m'amusaient...puis j'ai découvert la broderie, le patch et aujourd'hui j'aime créer en mélangeant toutes ces techniques. Pour moi le bricolage est aussi source d'échanges et de partage-passion. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
9 mars 2015

Rouleau mystère.

Quel est cet objet?

Un tube recouvert de tissus, fermé par 2 boutons : mystère?

IMG_7253

IMG_7252

Après l'avoir déboutonné ... le tissus se déroule. Mais à quoi çà sert?

IMG_7254

C'est la question que j'ai posé à Elisabeth, une nouvelle arrivée dans notre petite association de couture. Cela sert à placer délicatement son ouvrage de patch ou broderie pour l'emporter et ne pas le déformer . L'idée est séduisante, aussitôt je me suis mise en quête d'un rouleau de carton rigide, d'un peu de tissus il y avait plus qu'à...

Vite réalisé, déjà utilisé...                                                                                                                                                                                   

J'en profite pour vous montrer l'ouvrage en cours.Mon premier bloc de "Colmar" le quilt mystère proposé par la Fée Pirouette dans Quiltmania de janvier-février 2015. Avec 3 copines, nous nous lançons ce défi, chacune avec ses couleurs, ses points de broderie, son interprétation,  nous nous régalons et attendons avec impatience le second bloc.

IMG_7257

IMG_7256

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très ingénieux effectivement!<br /> <br /> Bravo également pour ce premier bloc.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort<br /> <br /> Nath
M
A copier sans réserve ce judicieux rouleau !!! Et le 1er bloc du quilt mystère est très réussi. Tes tissus se marient bien. Félicitations pour tout ce beau travail !
I
c'est astucieux ! Je dois pouvoir l'utiliser pour mes dentelles ;)<br /> <br /> Pourras tu me donner les dimensions ?<br /> <br /> Bises
E
voilà deux superbes idées/réalisations présentées en même temps... Coup double!
Publicité