Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Bricolaïre
MP Bricolaïre
  • Dans mon enfance, dessiner et peindre m'amusaient...puis j'ai découvert la broderie, le patch et aujourd'hui j'aime créer en mélangeant toutes ces techniques. Pour moi le bricolage est aussi source d'échanges et de partage-passion. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 août 2014

En parcourant la France...

Partir en camping-car, c'est se laisser guider par les paysages, les rencontres, continuer la route ou rester parce que c'est beau et que l'on se sent bien.

Broum! nous démarrons le 15 juillet. Le soir arrêt au bord du lac de Pareloup (12).

IMG_8952

Du haut de l'Aigoual , " cette coupole d'herbe rase" comme l'écrivait le cévenol André Chamson, la vue est imprenable, la chaleur embrume les collines et vallons, les vautours fauves planent.

IMG_8954

Il fait chaud, lourd dans les Cévennes, bien vite nous franchirons le Rhône , devant nous la Drôme: ses forêts, ses montagnes escarpées, sa fraîcheur, ses villages médiévaux, la convivialité des habitants. Tout pour nous inciter à se "poser".

Les sommets autour de Saoû aiguisent notre curiosité. Bon pied ,bon oeil, nous partons en randonnée. Ce sera d'abord Rochecolombe, 580m de dénivellé , 16 kms, 4h. Une alternance de sentiers caillouteux, de passages dans les buis sur l'adret, et sur l'ubac, en redescendant, la forêt de feuillus et conifères selon l'étage.

Lors de la montée , à découvert sur le chemin nous apercevons au fond de la vallée Saoû.

IMG_6576

IMG_6582

IMG_6585

Nous abordons la descente, oh! surprise au bord du chemin 2 beaux cèpes nous interpellent. Le soir dans l'assiette, ils nous ont régalés.

IMG_6586

IMG_6587

Nous retrouvons la vallée, Rochecolombe est le sommet de gauche, à droite la Poupounne, par laquelle démarre le circuit.

IMG_6588

Autre randonnée,toujours au départ de Saoû: le Petit Pomerolle et le Grand Pomerolle, 660m de dénivellé,12,2 kms, 5 H. Ouf! c'était raide, mais j'y suis arrivée.

IMG_6621

IMG_6622  

Au sommet, 1080m le calcaire affleure parsemé de quelques touffes odorantes de thym et lavande.

IMG_6625

IMG_6629

 

Et puis, il y a les sommets qui prêtent au rêve: les 3 Becs, cimes les plus élevées  (1500m ) de la bordure du synclinal perché, plus de 800m de dénivelé pour 21 kms. Ils resteront un sujet d'aquarelle.

IMG_8964

IMG_6631

Publicité
Publicité
Commentaires
R
magnifique reportage, merci...
M
Waouh.....félicitations pour ces superbes randonnées ! et des cèpes pour vous ravigoter !!!!
E
De belles vues et des envolées sur les paysages magnifiques, ultime récompense d'une grimpée difficile, merci de nous en faire profiter...et tu as le chic pour trouver des champignons!
Publicité