Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Bricolaïre
MP Bricolaïre
  • Dans mon enfance, dessiner et peindre m'amusaient...puis j'ai découvert la broderie, le patch et aujourd'hui j'aime créer en mélangeant toutes ces techniques. Pour moi le bricolage est aussi source d'échanges et de partage-passion. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 avril 2016

T.A.P.

Mon mari et moi nous sommes repartis pour une saison auprès des enfants des écoles de Reyniès pour les Temps d'Activités Périscolaires. C'est du bénévolat, mais que du bonheur de partager ces moments avec des garçons et filles de 6 à 10 ans.

Jean-Claude et Walter , après mangeoires et nichoirs, proposent une nouveauté. Cela commence par des petits trous, non ce n'est pas le poinçonneur des lilas...

IMG_8427

Alors ? Langue au chat ?

Autre indice ? Regardez.

IMG_8426

Avez vous deviné ? Mais oui, ce sont des maisons pour les insectes.

IMG_8428 Petit modèle.

IMG_8425 Grand modèle.

IMG_8422 Des insectes qui vont être chouchoutés dans les jardins de ces enfants.

 

Dans un autre message je vous montrerai les activités des filles. A bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Wahou ! Je veux le même.<br /> <br /> Ca va leur faire un sacré souvenir.<br /> <br /> Bravo !
I
Les petits chanceux ! Ce TAP doit pouvoir faire pâlir d'envie d'autres TAP !
A
C'est vraiment super ça , une activité périscolaire des plus intéressantes rondement menée, à voir la bouille des petits gars, ils se sont régalés !!! Je trouve ça génial, félicitations à Jean Claude et Walter pour cette belle transmission du savoir faire.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisettes de Lysette
L
C'est une très bonne idée, de leur apprendre à observer et protéger les insectes : sans eux, plus de fruits ni de légumes...
R
Excellent ! Les enfants devaient être enchantés de fabriquer cet hôtel à insectes...Je les trouve très jolis
Publicité