Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Bricolaïre
MP Bricolaïre
  • Dans mon enfance, dessiner et peindre m'amusaient...puis j'ai découvert la broderie, le patch et aujourd'hui j'aime créer en mélangeant toutes ces techniques. Pour moi le bricolage est aussi source d'échanges et de partage-passion. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
9 mars 2016

Un essai de mix media: une prairie en Aubrac.

Aux derniers cours de peinture avec E. Penou " Terres de Peintres" j'ai voulu "bidouiller" sur la toile , un fond avec de la matière.Comme sujet , je me suis inspirée d'un paysage qui se trouve dans le magnifique livre de Claire Basler.Je l'ai mis à "ma sauce" !  Des brins de raphia,du fils,des feuilles entourant les panouilles de maïs m'ont servi à placer les brins d'herbes , les tiges de fleurs, puis avec de la pâte à texture mais aussi avec un mélange cendre de bois et gesso , j'ai mis de l'épaisseur , strié pour les masses herbues ou les coussinets de fleurs. Toutes ces rondeurs que l'on peut voir dans un pré de montagne sur un sol riche , bien noir. Et puis ... non d'abord il y a eu le ciel , un ciel fort en couleur comme avant l'orage, et enfin de grandes marguerites qui dansent avec le vent. Il fallait oser, mais avec Elisabeth, on fonce. Une prairie en Aubrac, cela me plait bien , je pense recommencer.

IMG_8392

IMG_8393

IMG_8396

IMG_8397

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis passée par chez Rosalie pour arriver chez toi, car en voyant le commentaire de Marie-Paule je me suis dit "tiens, j'ai déjà posté sans m'en rendre compte !" mais non, enchantée de te connaître Marie-Paule. Moi qui étant petite n'entendait jamais ce prénom je croyais que j'étais seule à le porter. <br /> <br /> Bref, j'admire ta peinture si belle, et vois tes talents d'artiste (que je suis aussi un tantinet).<br /> <br /> Je vais m'abonner pour revenir et faire plus ample connaissance, à bientôt donc...
B
Ton tableau est superbe !!!!<br /> <br /> Bises
R
Je confirme il est splendide ton tableau digne d'un grand peintre <br /> <br /> Bravo <br /> <br /> Bises
R
Oh là là Marie-Paule ! c'est trop beau ! C'est vrai qu'avec Elisabeth on peut tout tenter! Quelle imagination !
Publicité