Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Bricolaïre
MP Bricolaïre
  • Dans mon enfance, dessiner et peindre m'amusaient...puis j'ai découvert la broderie, le patch et aujourd'hui j'aime créer en mélangeant toutes ces techniques. Pour moi le bricolage est aussi source d'échanges et de partage-passion. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
10 janvier 2016

La Potomac

Washington a été fondée en 1791 sur les rives du fleuve Potomac à proximité des villes de Georgetown et d'Alexandria. Nommée en hommage au premier président des USA George Washington. Située sur la côte NE entre le Maryland et la Virginie.Son territoire d'origine se présentait sous la forme d'un carré  16 km2 (177km2  aujourd'hui )positionné à cheval sur la Potomac. La partie du fleuve qui traverse Washington est entièrement comprise dans le district de Colombia et coupe également en 2 la frontière entre la Virginie et le Maryland.  ( docs. wikipédia)

IMG_8312

IMG_8311

IMG_8307

IMG_8313 Le phare de la pointe la plus au sud.

IMG_8310 La pierre à l'angle le plus au sud du carré originel.

IMG_8314 Le pont récemment construit qui relie les 2 états.

IMG_8318

IMG_8315 Le chenal où est passée l'Hermione en juin 2015.Le pont peut s'ouvrir.

IMG_8301 Vu de dessous la construction est impressionnante, des centaines de piles arches pour des kilometres de pont, sur la berge,des installations sportives...   

IMG_8317 Un entrainement au basquet.

 

IMG_8316 Au loin dans la brume Washington.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité