Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Bricolaïre
MP Bricolaïre
  • Dans mon enfance, dessiner et peindre m'amusaient...puis j'ai découvert la broderie, le patch et aujourd'hui j'aime créer en mélangeant toutes ces techniques. Pour moi le bricolage est aussi source d'échanges et de partage-passion. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
17 novembre 2015

Kal mystère de Loucat. 5

Le champ de tulipes était le sujet de la 5° grille proposée par Loucat. Ah! je sais que je ne suis pas une jardinière , mais cela se confirme. J'ai rencontré quelques difficultés pour réaliser la plantation des tulipes. D'abord, ayant utilisé une laine de mon stock pour les autres blocs, je n'en ai plus pour continuer. Donc me voilà en quête d'une laine de même grosseur, souplesse, d'un coloris qui s'accorde et qui me plaît. Cela fait beaucoup de paramètres. Finalement , ce bloc est bi-colore , la partie tiges et feuilles beige clair uni et la partie fleurs une laine chinée beige clair, beige moyen et blanc. Le rendu bof! çà peut aller. En route pour la réalisation, alors là j'ai du recommencer 2 ou 3 fois, ne comprenant pas toujours la légende, qui pourtant est détaillée ( merci Loucat ). Je crois avoir plus ou moins réussi maille torse, surjet double etc... C'est promis je ferais mieux la prochaine fois.

IMG_8063

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'aimerais bien le voir en vrai, la photo ne parle pas trop, mais ça a l'air d'être sympathique, même avec les deux couleurs.<br /> <br /> bises
C
Elles sont jolies tes tulipes !
M
Sympa tes tulipes! Et originales avec ce changement de couleurs!<br /> <br /> Bises, bonne soirée
C
ah ! ces problèmes de laine, au départ je voulais utiliser des laines de mon stock et comme j'étais déçue du résultat, j'ai commandé de la laine spécialement pour le plaid ...<br /> <br /> bon courage et bonne soirée.
L
Ma pauvre Marie-Pol, je suis désolée de t'avoir martyrisée ainsi ! Mais tu n'oublies pas que je suis là justement en cas de problème ? Si cela "recommence", écris-moi, je te dépannerai. Je suis là pour ça !
Publicité