Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Bricolaïre
MP Bricolaïre
  • Dans mon enfance, dessiner et peindre m'amusaient...puis j'ai découvert la broderie, le patch et aujourd'hui j'aime créer en mélangeant toutes ces techniques. Pour moi le bricolage est aussi source d'échanges et de partage-passion. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
26 août 2015

Randonnée aquarelle dans le Caroux. 1.

Pendant une semaine Elisabeth Penou," Terre de Peintres", a organisé un stage d'aquarelles tout en randonnant autour du massif du Caroux. Nous étions 10 amateurs de peinture et de beaux paysages. Dès le premier matin, nous avons "affuté" l'oeil pour trouver les bonnes perspectives des escaliers dans le jardin méditerranéen de Roquebrun.

IMG_7748

IMG_7746

IMG_7749

IMG_7751 Les plaisanciers au bord de l'Orb ont été un sujet de croquis.

IMG_7750 Un ancien système d'arrosage pour ce potager cramoisi sous le soleil d'août.Seules les aromatiques résistent, c'est le milieu méditerranéen.

 

Une autre jour , en suivant la voie verte depuis Mons la Trivalle nous découvrons au bout du pont métallique rouge, de type Eiffel, le village d'Olargues.C'est en 1127 que les seigneurs d'Olargues s'implantent sur ce promontoire protégé sur 3 faces par le méandre du Jaur alors que la 4° peut recevoir le village.Olargues va rapidement se développer en agglomération fortifiée autour de l'implantation castrale sommitale.

IMG_7769

IMG_7772Au loin le pont du diable.

IMG_7773 L'escalier de la commanderie,à contre jour, chaque marche est une dalle de schiste.

IMG_7775Une ruelle parmi tant d'autres....; beau sujet de peinture.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'est ce que c'était beau Marie-Paule ! Un très beau coin avec de belles montagnes...
R
vous avez du vous régaler! j'attends avec impatience tes aquarelles!!!<br /> <br /> bises et à bientôt
Publicité