Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Bricolaïre
MP Bricolaïre
  • Dans mon enfance, dessiner et peindre m'amusaient...puis j'ai découvert la broderie, le patch et aujourd'hui j'aime créer en mélangeant toutes ces techniques. Pour moi le bricolage est aussi source d'échanges et de partage-passion. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
26 juillet 2015

Stage art textile

En parcourant les exposition des créateurs au salon "l'amour du fil " à Nantes, j'ai été très attirée par l'univers de Marianne Cresson.De part sa formation de tapissière d'art et son talent , elle utilise boutons, toile de jute, tissus colorés etc... pour créer son univers.

C'est un mois plus tard, lors de petites vacances au Pays Basque, que je la retouve dans son atelier de ce merveilleux village d'artisans Labastide-Clairence.

Son accueil chaleureux, sa créativité débordante d'imagination, il en fallait pas plus pour me donner envie de passer une journée de stage chez elle.

Ce fut une journée, bien remplie, il a fallu en premier apprendre à utiliser le marteau de tapissier afin de poser les clous tapissier correctement pour tendre le tissus de fond sur une planchette de bois. Puis après le choix du thème: l'oiseau, découper les éléments, les coudre, les bourrer , les fixer en maniant l'aiguille courbe...  Bref que du plaisir !

 

IMG_7728

IMG_7729

IMG_7730

IMG_7731

IMG_7733

La minutie jusque dans les détails, une perle pour l'oeil, un clou doré pour orner la patte, et le verso doit être aussi joli, Marianne est une fin pédagogue, de plus elle transmet sa passion.

Conquise, émerveillée, je suis repartie avec un kit proposé par Marianne. De retour à la maison, en me rappelant des conseils, ( en utilisant le marteau de Marie-Jo,merci cop.) j'ai réalisé la vache, agrémentée Tarn et Garonne, c'est une cousine de celles du Pays Basque.

IMG_7724

IMG_7725

IMG_7727

IMG_7726

Cette rencontre avec Marianne Cresson était inattendue, j'ai découvert un univers nouveau, je rêve d'y revenir pour m'essayer à des têtes de personnages en 3 D. Merci Marianne.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Voici, deux animaux que j'affectionne, et mis en valeur de cette façon c'est très sympa. Bravo. <br /> <br /> Cathy
H
Trop rigolote !!!!
R
la vache!!! c'est super!!!!<br /> <br /> pourquoi pas un petit cours sur ce thème pour la rentrée ;-) ????
L
Oh je craque sur ta vache !!! Elle est trop belle !!!
M
Trop bien, trop rigolo ! T'en fais des choses Marie-Paule ! et bientôt l'aquarelle pour une semaine !
Publicité