Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Bricolaïre
MP Bricolaïre
  • Dans mon enfance, dessiner et peindre m'amusaient...puis j'ai découvert la broderie, le patch et aujourd'hui j'aime créer en mélangeant toutes ces techniques. Pour moi le bricolage est aussi source d'échanges et de partage-passion. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
27 mars 2015

TAP avec des jeunes reynésiens.( suite)

Après les mangeoires, ce sont des nichoirs qui vont être réalisés, toujours à partir de matériaux récupérés. Les enfants ont choisi le modèle de nichoir qu'ils veulent construire, les éléments ont été découpés à l'avance par Jean-Claude et Walter.Tout est fin prêt sur les tables .

IMG_7304

IMG_7305

IMG_7307

IMG_7308

Un morceau de tuyau en PVC ou un morceau de coloquinte (" qu'est ce que c'est?" demandent les enfants, " la coloquinte : c'est de la même famille que la citrouille mais çà ne se mange pas " ) une ardoise, une" tranche" de tronc d'arbre seront assemblés.

IMG_7309 Des petites mains tiennent le tuyau, pendant que les mains expertes le percent pour le fixer à la planche-support.

IMG_7310

IMG_7311 Etape réussie!

IMG_7319 Petite variante , la coloquinte repose sur une cale de bois.

IMG_7320

IMG_7321 Même chose , il faut percer pour la fixer au support.

IMG_7317 Des ardoises provenant de l'ancienne toiture de la maison d'Anne-Marie T. vont couvrir le nichoir.

IMG_7318 Il est nécessaire de les transpercer pour les fixer solidement, des petits trous , des petits trous toujours des petits trous...

IMG_7315 Après le toit, le plancher est fixé.

IMG_7316

IMG_7324 Même chose pour le nichoir-coloquinte.

IMG_7323 Un petit bâtonnet bien droit et rond ,en guise de perchoir, est enfilé dans un petit orifice sur le côté du nichoir.

IMG_7326 Un nichoir-coloquinte.

IMG_7327 Un nichoir- tuyau.

IMG_7328 Les yeux des petits Reynésiens pétillent de joie, ils emportent avec fierté leur nichoir." Papa il faudra le suspendre dans un arbre " et surveiller si les petits oiseaux viennent y installer un nid douillet.

IMG_7329 Bravo les enfants... à bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bon bien sûr je lis les articles à l'envers le dernier en premier alors forcément. .. j'ai tt compris en remontant la file de mes messages....qu'elle bonne idée!
É
Qu est ce que c est qu un TAP? je n'ai pu deviner mm en relisant l article... encore un mystère...et en passant c'est très réussi moi aussi j'aimerais savoir quand les oiseaux viendront y habiter
Publicité