Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Bricolaïre
MP Bricolaïre
  • Dans mon enfance, dessiner et peindre m'amusaient...puis j'ai découvert la broderie, le patch et aujourd'hui j'aime créer en mélangeant toutes ces techniques. Pour moi le bricolage est aussi source d'échanges et de partage-passion. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
13 février 2015

Voyage aux USA: musée botanique de Washington

Le froid d'une journée de décembre nous incite à visiter le musée botanique de Washington.Quelques minutes d'attente dehors,en file indienne cosmopolite, les joues résistent au vent très frais du matin. Puis  c'est la découverte du hall d'entrée , un décor de Noël où le bleu domine. De salles en salles, c'est l'émerveillement devant de majestueuses plantes venant de tous les horizons.

IMG_6927

Des géantes qui piquent...

IMG_6935

... qui rayonnent...

IMG_6936

IMG_6943

...qui retombent en faisant des bulles...

IMG_6944

... qui émergent d'une fausse lave...

 

IMG_6937

Des orchidées...

IMG_6954

IMG_6955

Des cactus...

IMG_6938

IMG_6939

IMG_6940

... sous les immenses verrières...

IMG_6946

IMG_6956

...et puis il y a le coin pédagogique... les plantes se sont des fibres naturelles, des pigments, des écailles de bois, et même une source d'inspiration pour les poètes...

IMG_6951

IMG_6952

IMG_6953

IMG_6929

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belles photos ! On en veut encore des photos des USA !
R
très beau, intéressant et instructif<br /> <br /> merci pour ce joli partage<br /> <br /> bises
Publicité