12 juillet 2014

La cueillette du matin.

Juillet :  ciel gris, terre mouillée, mais en forêt cela sent bon le roi des champignons: le Cèpe.  Tout d'un coup plus personne ne gémit à propos de la météo ,on se lève tôt, enfile coupe- vent et grosses chaussettes,en compagnie du chien on arpente les talus. Bien vite ils livrent leur mystère, rapidement les paniers deviennent trop petits, il est temps de rentrer à la maison pour savourer de bonnes cuisinées. Miam!!!
Posté par marie-pol à 11:39 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

11 juillet 2014

Posté par marie-pol à 18:35 - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 juillet 2014

Les gardiens du poulailler.

  Il ya 7 ans j'avais peint la porte du poulailler. L'ardeur des rayons du soleil estival a peu à peu estompé le décor, à mon grand regret. Mais j'avais décidé qu'un jour je recommencerai. Heureusement, Martine avait pris la photo en 2007 ( merciiiii) et j'ai pu ainsi reproduire presque à l'identique. Aux derniers cours de peinture avec Elisabeth Penou, j'ai pris les pinceaux , choisi une peinture résistante au soleil et un vernis très protecteur. Toute la famille est ravie de saluer le retour des  gardiens du poulailler. ... [Lire la suite]
Posté par marie-pol à 18:30 - Commentaires [5] - Permalien [#]
01 juillet 2014

V comme Vacance... V comme Vase...

Au dernier cours de broderie avant les vacances, Nathalie, de Bazar de Roulotte,nous a proposé un modèle de sa création : le Vase. Un peu de ruban d'organza, de ruban de tulle , de velours, quelques perles, des cotons à broder, ajouter à cela la pédagogie de Nath. quelques heures d'application et le vase est prêt à recevoir des fleurs pour l'été.
Posté par marie-pol à 15:57 - Commentaires [2] - Permalien [#]