Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Bricolaïre
MP Bricolaïre
  • Dans mon enfance, dessiner et peindre m'amusaient...puis j'ai découvert la broderie, le patch et aujourd'hui j'aime créer en mélangeant toutes ces techniques. Pour moi le bricolage est aussi source d'échanges et de partage-passion. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
9 juin 2014

Canapé en terrasse.

L'été 2013, Christophe a fabriqué un canapé à partir de palettes récupérées, pour sa terrasse. Mais il fallait le rendre confortable en lui ajoutant des coussins. Maman ce serait bien si tu pouvais nous les coudre. J'avoue que faire ce genre de couture ne me passionne pas , et puis il y a l'incertitude des découpes , le système de fermeture etc..; bref j'étais très hésitante. Le long week-end de la Pentecôte nous a donné l'occasion de se lancer. Christophe a pris les mesures, fait de savants calculs ( même en utilisant Pythagore, çà sert les cours de math) les ciseaux ont fonctionné, la machine a piqué, les fermetures à glissière ont été posées, les angles plutôt réussis, les petites mains de Julie ont défaufilé, papa pour l'occasion était en cuisine.  Un travail en famille , ouf ! nous sommes arrivés au bout , le résultat est là : 9 coussins, l'assise unie taupe le dossier bayadère multicolore , le tout en toile déperlante pour fauteuil d'extérieur. Nous sommes super contents.

IMG_8876

IMG_8880

IMG_8882

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Super réalisation à tous les deux. <br /> <br /> Bises
M
très belle réalisation avec des palettes et la table est superbe aussi, j'adore cette couleur patinée des palettes. Bien sûr les coussins sont très réussis aussi, les angles parfaits....le genre de chose paraissant simple mais.....compliqué et .......beaucoup de travail. Bravo mère et fils, bon sang ne saurait mentir !!!!
I
J'avais vu le tissu depuis..... l'été dernier .... se me semble...!!!<br /> <br /> Super résultat !!<br /> <br /> Bravo ! A quand l'apèro !!<br /> <br /> Bises
R
magnifique réussite, bravo à Christophe pour la partie "mobilier" et bravo à toi pour "l'habillage". C'est très beau et on s'imagine bien prendre l'apéro dans ce joli petit coin ou tout simplement se relaxer.<br /> <br /> Bises
Publicité