26 novembre 2013

Les peintures (suite)

Le dindon d'Emerie.   L'art abstrait de Joséphine.
Posté par marie-pol à 23:44 - Commentaires [1] - Permalien [#]

26 novembre 2013

Les peintures

C'est un dindon qui est dans le jardin.  Le papillon dit "qu'est-ce qu'un dindon fait dans le jardin?" Il y a une maison.  Le papillon dit que les personnes vont manger le dindon. Cette histoire a été peinte et inventée par Colette.
Posté par marie-pol à 23:42 - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 novembre 2013

Bricolage aux Etats-Unis

Avec mes petites filles, je prépare Thanksgiving en faisant de la peinture pour décorer la dinde.
Posté par marie-pol à 23:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 novembre 2013

Un calendrier de l'Avent.

Voici le sapin devenu calendrier de l'Avent, bientôt des friandises seront glissées dans les petits cornets de feutrine pour régaler et faire patienter grands et petits.
Posté par marie-pol à 18:23 - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 novembre 2013

En attendant Noël...

Les semaines qui précèdent Noël sont propices aux bricolages. Le mercredi , les petites patissières en herbe étalent avec vivacité de la pâte sablée , oh! mamie le sapin... Avec un sapin , nous allons garnir le calendrier de l'Avent.   Et puis il y a les petits cadeaux brodés ,ici des pochettes pour le téléphone. Quelques brins de laine, des fils,un ruban de velours, en voici une recto/verso.   Et d'autres toujours fleuries, mais j'ai de nouvelles idées....
Posté par marie-pol à 10:13 - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 novembre 2013

Nathalia

 Je me suis inspirée de la broderie de la pochette Nathalia proposée par Nathalie Zubic-Bulbulian dans son livre Bazar de Roulottes, page 24.Aucun souci pour la réalisation, les explications sont précises, faciles à suivre .  A l'intérieur de cet étui un téléphone pourra être glissé.
Posté par marie-pol à 17:41 - Commentaires [4] - Permalien [#]
03 novembre 2013

Atelier

A comme Automne A comme Atelier Les jours raccourdissent, les températures raffraîchissent, le ciel s'obscurcit, je retrouve les joies du bricolage dans mon atelier. Il n'est pas bien grand , c'était une ancienne petite cuisine. Un jour mes fils m'ont dit " on va te faire un atelier". Idée géniale, qui me plaisait beaucoup, mais il fallait déménager, trier, vider... Un peu de courage et j'entrepris le chantier, dans la foulée les fistons ont tout rénové, MERCI ! En poussant le rideau , premier aperçu. A la fenêtre, des rideaux... [Lire la suite]
Posté par marie-pol à 11:38 - Commentaires [4] - Permalien [#]