06 juin 2013

Floraison.

    Le jardin se pare des couleurs printanières:   Le rose panaché d'une rose odorante.   Rose , aussi le massif d'oxalis.   Et puis, il y a le rose violacée des pavots d'ornement: le simple et le frisé.  Des coquelicots amènent leur touche flamboyante sur le fond vert du potager.   La maison ouvre ses portes aux fleurs. Camélias et pavots se sont posés sur des coussins au salon. Ils sont peints sur des torchons anciens au gros tissage, en utilisant la peinture acrylique... [Lire la suite]
Posté par marie-pol à 18:50 - Commentaires [3] - Permalien [#]

05 juin 2013

Soleil et chapeau

En prévision des beaux jours ,j'avais cousu ce chapeau pour Clarisse.Le patron m'a été prêté par Carole. J'ai choisi l'option capeline, il est en coton, reversible pour être plus facilement en accord avec les tenues estivales. Une face rose à pois rose plus foncé, et l'autre face un semis de fleurettes sur du bleu-gris clair Pour la première fois, Clarisse l'a mis pour jouer dans le jardin.
Posté par marie-pol à 19:19 - Commentaires [5] - Permalien [#]
03 juin 2013

L'oursonne

Posté par marie-pol à 11:44 - Commentaires [4] - Permalien [#]
03 juin 2013

L'oursonne

  J'ai eu la chance de participer au challenge proposé par Léa Stansal, créer un coussin à partir d'une image-tissu de son Oursonne.A partir de chutes de tissus variés ( soie, polaire, tulle, dentelle ) je me suis bien amusée pour imaginer l'oursonne dans les feuillages. L'oursonne en Tarn et Garonne vit dans une forêt de bambous, parfois elle rend visite à ses copains de la basse-cour. Son amie Hindiana veille sur elle lorsqu'elle fait une pause dans la pelouse.
Posté par marie-pol à 11:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]